Francis Ngannou s’est exprimé après sa cuisante défaite contre Anthony Joshua. Le boxeur a tenu à demander pardon à ses fans pour sa défaite par K.O au 2e round.
« Désolé les gars, je vous ai tous laissé tomber. Aujourd’hui a été une mauvaise journée au bureau, mais demain sera un autre jour.
Il m’a stoppé. Il a fait ce que Tyson Fury n’a pas pu faire. Ce n’était pas mon jour et il était bien meilleur que moi aujourd’hui. Merci à tous pour votre amour», a-t-il déclaré.
Anthony Joshua, son adversaire toujours dans l’humilité va déclarer :
« Respect mon gars, le plus fort d’Afrique… Peuple camerounais, je vous apprécie. Afrique unie, respect. Tout le monde ici ce soir, je vous remercie. Merci à Francis Ngannou. »
Les internautes se sont prononcés pour donner leurs avis
« 3 fois au tapis en 2 rounds ! Pardon, Francis laisse. Là-bas, c’est le haut niveau. Espérons que tu as enfin compris que dans la boxe anglaise moderne, les gros muscles et la puissance physique ne sont pas déterminants, c’est la technique et la tactique qui priment, la force physique accompagne seulement ».
« Ngannou a changé de discipline et le haut niveau ne pardonne pas. Il lui faut du temps et du travail, car la boxe anglaise n’est pas facile. Cette fois-ci, notre champion a eu un adversaire sérieux, pas ce blagueur de Fury ».
« Tu es notre champion. Les gens qui marchent chez les marabouts pour gagner les matchs-là font attention au retour. Francis, nous t’aimons ».
« C’est une déception de voir Francis Ngannou perdre, mais il a montré une grande détermination et un courage exceptionnel sur le ring. Nous sommes fiers de lui pour tout ce qu’il a accompli et nous savons qu’il rebondira encore plus fort. Allez Ngannou, nous sommes toujours derrière toi ! ».
« Il est temps de rappeler à Francis Ngannou qu’il n’est pas encore un grand boxeur.
En regardant le combat, nous constatons que ses faits, gestes et sa garde sont compatibles à celui d’un combattant d’UFC, ou de MMA, or, c’est la boxe anglaise.
Il n’est pas à la hauteur de son adversaire. Il est temps que les médias arrêtent de le surélever comme étant l’homme le plus fort du monde ou une personne dotée d’une force divine.
Qu’il prenne conscience, il a des choses à apprendre. S’il trouve utile, il arrête la boxe anglaise et il s’oriente vers un autre sport de combat dans un but de garder sa réputation de légende au détriment de l’argent qu’il cherche en allant à la boxe anglaise.
Force à toi champion, relève toi et tu avances… Arrête de porter la couleur rose pour tes prochains combats », peut-on lire.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.