Après Tyson Fury, le prochain adversaire de Francis Ngannou est connu, et c’est le boxeur anglais Anthony Joshua. Leur combat aura lieu dans quelques semaines en Arabie Saoudite.
Il s’agira donc du deuxième combat du Camerounais. Affronter ce géant de la boxe lui permettra d’acquérir encore plus d’expérience dans cette nouvelle carrière qu’il vient d’entamer.
Pour l’heure, la date du combat entre Francis Ngannou et Anthony Joshua n’est pas connue. Elle sera dévoilée au cours d’une conférence de presse qui se tiendra le 15 janvier prochain.
Faut-il le rappeler, Francis Ngannou compte disputer plusieurs combats durant l’année 2024. Lui-même avait dévoilé cela lors d’une récente interview.
Il faut également noter que bien avant l’annonce de la confrontation entre Francis Ngannou et Anthony Joshua, c’était Deontay Wilder qui était pressenti comme le prochain adversaire du Camerounais.
Ce dernier n’y a d’ailleurs manifesté aucune opposition. Il s’est exprimé en ces termes :
« Je voudrais en savoir plus sur ces ‘règles mixtes’. Cela ne me dérangerait pas de me battre dans l’octogone. Mais il faudrait que je comprenne comment les règles mixtes sont distribuées.
Qu’entend-on par ‘règles mixtes’ ? Qu’est-ce qu’on peut faire et qu’est-ce qu’on ne peut pas faire ? Je suis sûr que les règles sont ce qu’elles sont, c’est-à-dire que le combat sera entre un combat de boxe et un combat de MMA.
Nous avons des règles en boxe, nous avons des règles en arts martiaux mixtes. Mais quand vous mélangez les deux, vous devez trouver vos propres règles et cela peut devenir frustrant ou déroutant.
Mais il pourrait s’agir de quelque chose de nouveau et je suis pour le changement. J’aurais besoin de l’entendre, les deux parties auraient besoin de l’entendre, et on partirait de là. »
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.