Suite à sa victoire face au Brésilien Renan Ferreira, Francis Ngannou est revenu sur les propos qu’il avait tenus quelques mois auparavant.
En effet, lors d’une interview, le champion avait déclaré : « Je tape les gens pour vivre« . Des propos massivement relayés sur la toile.
Après avoir fait une nouvelle démonstration de force le 19 octobre dernier, il a été questionné sur ses anciennes déclarations.
« Il y a quelque temps, tu avais déclaré que tu tapes les gens pour vivre. C’est une profession assez folle« , a questionné le journaliste.
Et à Francis Ngannou de répondre en ces termes : « Ouais, mais c’est mon métier. C’est de taper les gens pour vivre. Quand je rentre chez moi et je dis : ‘Ah ! C’était un bon jour aujourd’hui’, c’est parce que j’ai tapé quelqu’un. C’est mon métier. Quand tu es un combattant, c’est comme ça« .
Il convient de rappeler qu’après sa récente victoire, Francis Ngannou évoque déjà ce qui pourrait être son ultime duel. Le champion de la MMA tient toujours à affronter le roi des poids lourds à l’UFC, l’Américain, Jon Jones.
En effet, le Camerounais Francis Ngannou espère toujours un combat contre l’emblématique Jon Jones. Il a par ailleurs exprimé son regret vis-à-vis de ce combat qu’il n’a jusque-là, jamais eu l’occasion de mener.
« C’est un affrontement que j’ai toujours demandé. Si l’opportunité se présente, je prends le combat. Si je devais choisir mon dernier combat, ce serait celui-là », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, soulignons que l’Américain a apprécié la performance de Ngannou face à Ferreira samedi dernier à Riyad en Arabie saoudite.
« Quel travail incroyable de Francis ce soir (samedi). Il a monté une panoplie complète de MMA. De bons coups de pieds, de superbes takedowns. C’est bon de le voir briller. Wow félicitations champion, je te surveille », l’a-t-il félicité sur X.
Pour rappel, Francis Ngannou et Jon Jones étaient tous les deux à l’UFC. Ils performaient respectivement en heavyweight et en light-heavyweight.
Mais après une ultime bataille à l’IFC, le champion camerounais a fait ses adieux à l’organisation en rendant sa ceinture des moins de 120 kilos.
Jon Jones, quant à lui, a gravi les échelons au sein de l’organisation et a d’ailleurs remporté le titre poids lourd en battant le français Ciryl Gane.