France : Voici ce qu’il faut retenir des manifestations du 7 février

France : Des milliers de manifestants anti-RN de nouveau dans la rue

Crédit : La Voix du Nord - VDNPQR

À l’instar des manifestations du 31 janvier sur la réforme des retraites en France, celles du 7 février ont connu des évènements marquants.

Le gouvernement dénombre pour la journée du 7 février 757000 manifestants dans les rues. La CGT quant à elle annonce le nombre exorbitant de 2 millions de manifestants.

À Paris, les rassemblements ont été très importants comme le montrent les chiffres. C’est près de 400 000 selon les syndicats et 57 000 selon le gouvernement.

Globalement, les chiffres sont en baisse par rapport à la manifestation du 31 janvier dernier. Pour rappel, on décomptait 2,8 millions de manifestants selon les estimations des syndicats contre 1,2 million d’après le gouvernement.

En dehors des chiffres, la journée du 7 février a été marquée par plusieurs évènements.

De nombreux blocages ont notamment eu lieu dans plusieurs universités et lycées.

Celui de Racine à Paris a d’ailleurs connu l’intervention des policiers. L’université de Rennes 2 a vu de son côté des barricades mises à feu.

Des affrontements ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre. Ce faisant, la police a interpellé 17 personnes.

Il convient enfin de rappeler qu’après celles de ce 7 février, les manifestations sont loin d’être terminées puisque de nouvelles sont prévues sur le 11 février dans toute la France.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp