France : décès d’un influenceur en plein live

France décès d'un influenceur plein live

Crédit Photo : Instagram / jeanpormanov

La France est actuellement sous le choc après le décès de l’influenceur et streamer Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme de Jean Pormanove en plein live.

Le tragique décès de l’influenceur a été confirmé par les médias de la France. Mediapart a relayé les informations du journal Le Parisien selon lesquelles Raphaël Graven, célèbre sous le nom de “JP”, est décédé dans la nuit du 17 au 18 août 2025.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice pour élucider son décès. Il s’est éteint dans son sommeil en direct. Le live a été coupé dès que ses “camarades” ont constaté son état.

L’homme de 46 ans était souvent victime des railleries de la part de ses camarades en direct. Plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent d’autres influenceurs lui asséner des coups au visage.

Pendant plusieurs mois, il a subi de la maltraitance en direct de la part des influenceurs “Naruto” et “Safine”. Mais ces actes attiraient de l’audience pour leur chaîne sur la plateforme Kick.

La mort de Raphaël Graven a suscité la peine des internautes sur les réseaux sociaux. Sur X, ils sont nombreux à dénoncer les violences physiques et morales auxquelles l’homme de 46 ans était confronté.

“Je ne connais pas ces gens ni ce genre de réseau. Mais vous me dites qu’en France, un mec peu se faire humilier, taper, torturer, harceler devant des millions de gens en live et que ni la police nationale ou la gendarmerie ne fasse quoi que ce soit ? C’est chaud”, a écrit un internaute.

Un autre a laissé : “Qu’il repose en paix, les gens qui étaient en stream avec lui peuvent se sentir coupables avec le traitement qu’il subissait.

Cela fait des mois qu’il subissait la misère”. Un autre a écrit : “Que le Seigneur lui accorde la paix et qu’il le justifie en rendant sa justice infaillible.

Personne ne me fera croire que les humiliations et autres bizutages n’ont aucun lien avec sa mort. À commencer par ses soi-disant amis Naruto et Safine. Reposes en paix Raphaël”.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp