Drame en France, un élève candidat au BAC est décédé ce mercredi 22 mars après avoir été victime d’une crise cardiaque la veille alors qu’il composait.
D’après les informations rapportées par les médias locaux, la victime est un jeune homme élève au Lycée Gaston-Berger de Lille. Le mardi 21 mars, alors qu’il était en train de composer l’épreuve de spécialité économie-droit du BAC STMG (techniques de gestion), l’élève a été victime d’un malaise. Il a été pris en charge par les secours, mais il n’a pas survécu, a annoncé le rectorat de l’académie de Lille.
« Le patient a été pris en charge par le Samu, puis des gestes de réanimation lui ont été prodigués tout au long du trajet. La réanimation n’a pas permis de le maintenir en vie et il est décédé peu de temps après son arrivée », a déclaré le CHU de Lille.
Lire aussi Mesut Ozil : La star annonce sa retraite du football
L’examen a été immédiatement interrompu après l’incident. Les élèves sous le choc de la scène ont été renvoyés chez eux. L’épreuve sera reprogrammée durant la semaine prochaine. D’après France Bleu Nord, citant des élèves présents lors de l’incident, les surveillants de l’épreuve n’ont pas été suffisamment réactifs lorsque l’élève défunt a eu son malaise.
Une cellule d’écoute a été également mise en place par le rectorat de Lille pour les élèves et les membres du personnel du Lycée quelques heures après l’incident.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquez de l’actualité.