Un ancien footballeur ayant évolué en France sera jugé très prochainement après avoir avoué un meurtre.
Il s’agit d’un joueur ayant fait carrière en deuxième division française, dont le nom n’a pas été révélé. Il a notamment évolué au Lancy FC et au FC Aigle. D’après les médias locaux, le meurtre a été commis le 16 juin 2018. Le footballeur, qui serait également impliqué dans un trafic de drogue, a mortellement battu un dealer lyonnais dans une bagarre dont la genèse est une histoire de dettes non-remboursées.
Le mis en cause a révélé que le meurtre avait eu lieu dans la cave de ses parents, non loin de Lyon. Il aurait frappé le truand de 44 ans à l’aide d’une batte de base-ball qu’il avait achetée avant le rendez-vous.
Lire aussi : PSG : Coup de tonnerre, Achraf Hakimi impliqué dans une affaire de viol
Toujours dans ses aveux, le mis en cause a révélé avoir emballé le corps dans un sac de couchage et l’avoir transporté jusqu’à son domicile à Lancy. Dans l’incapacité d’enterrer le corps, il l’aurait transporté quelques jours après à Villeneuve et aurait jetté le corps dans le Lac Léman.
Les recherches de corps dans le lac ont été infructueuses. Toutefois, les enquêteurs ont pu retracer un achat de canot gonflable et d’une pagaie à Genève le lendemain du meurtre, matériel ayant servi à transporter le corps loin de la rive avant de le jeter.
Bien que le corps de la victime présumée n’ait pas été retrouvé, le meurtrier présumé sera jugé. Son procès se déroulera du 9 au 12 mai 2023 à la Cour d’assises de Lyon.
Ne manquez pas l’actualité sportive en rejoignant notre canal Telegram.