La diversité bien qu’elle soit une richesse selon Antoine de Saint-Exupéry, ne cesse de créer de la division entre les hommes.
Les uns traitent les autres de « singe » parce qu’ils sont noirs de peau. D’autres se voient supérieurs parce qu’ils ont peut-être une couleur de peau plus claire.
Les conflits générés par les différences de peau ou de cultures sont nombreux dans ce monde et l’on se demande quand est-ce l’homme comprendra qu’il est le même peu importe la différence.
Depuis quelques heures, c’est l’affaire Vinicius qui fait l’actualité dans la une des journaux espagnols ou même occidentaux.
L’international brésilien a été victime d’insultes racistes lors du match de la Liga entre le FC Valence et le Real Madrid.
Sur la plateforme Tik Tok, un adolescent black a raconté la douloureuse aventure qu’il a vécue avec une femme blanche tout simplement parce qu’il voulait l’aider.
Paul Pogba : « J’essaie de me réfugier dans… », la star évoque enfin l’affaire Mathias (vidéo)
En effet, la femme tenait ses enfants et peinait à leur donner de l’eau à boire. Le jeune adolescent black s’est approché d’elle pour récupérer la bouteille d’eau et servir les enfants.
Malheureusement, la femme l’a répugné sous prétexte qu’un black ne peut pas donner d’eau à boire à ses enfants. Cliquez ici pour suivre le jeune garçon.