Un adolescent de 17 ans a été tué par balles, dimanche soir dans une cité du nord de Marseille, ont indiqué ce lundi 6 mai, le parquet et des sources proches de l’enquête, sans pouvoir confirmer s’il s’agirait d’un narchomicide.
Le jeune homme est décédé aux alentours de 23h30 dimanche, après avoir « été la cible de plusieurs tirs d’armes à feux », a expliqué à l’AFP le parquet de Marseille, confirmant une information de BFMTV Marseille.
Une enquête de flagrance a été ouverte pour « assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs » et confiée à la police judiciaire, a ajouté le parquet.
Le ou les auteurs des tirs ont pris la fuite, selon une source policière.
Différents témoignages permettent « d’établir que plusieurs véhicules » ont quitté les lieux « à la suite des coups de feu », a expliqué une autre source policière, ajoutant qu’un véhicule en feu « correspondant à celui des auteurs » a été retrouvé ensuite « non loin des lieux de la fusillade ».
La victime a été atteinte par balles « au niveau des bras et du thorax », a ajouté cette source.
Les circonstances de cet homicide et un éventuel lien avec un conflit lié aux trafics de drogue ne sont pas déterminés à ce stade, selon une source proche de l’enquête.
Cependant, plusieurs éléments laissent entendre qu’il pourrait bien s’agir du quatrième narchomicide de l’année à Marseille.
Marseille avait connu une année 2023 sanglante avec 49 homicides liés à la guerre pour le contrôle des points de vente de drogue, mais depuis novembre, le rythme de ces assassinats a considérablement ralenti.
AVEC AFP
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.