Le match de football entre la France et les Pays-Bas, qui s’est déroulé le 24 mars 2023 au Stade de France, a été le théâtre d’une manifestation contre le président Emmanuel Macron et sa réforme des retraites.
Alors que le chef de l’État avait renoncé à se rendre au stade, les supporters avaient prévu de le siffler à la 49e minute du match.
Et ce, en référence à l’article 49-3 de la Constitution qu’il a utilisé pour faire adopter son projet de loi sans vote.
Malgré son absence, les fans ont scandé à plusieurs reprises « Macron, démission ». Des vidéos de la scène ont vite fait le tour de la toile.
Des "Macron démission !" ont été scandé par une partie du public du Stade de France à la 49eme minute et 3e seconde de jeu #greve28mars #FRANED #FrancePaysBaspic.twitter.com/0aYLlK28SG
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) March 24, 2023
🇫🇷⚽️ FLASH I Des sifflets ont retenti au Stade de France à la 49e minute et 3 secondes. Certains supporters ont scandé « #Macron démission ». #FRANED pic.twitter.com/UHXLq49Nj0
— Cerfia (@CerfiaFR) March 24, 2023
Par ailleurs, France a obtenu la victoire contre les Pays-Bas (4-0) sous les encouragements et les cris protestant contre Macron et sa réforme des retraites.
Pour rappel, la réforme des retraites, qui prévoit notamment de repousser l’âge légal de départ à 64 ans est au cœur d’un vif débat public depuis plusieurs mois.
Elle a provoqué une forte mobilisation sociale, avec des grèves et des manifestations répétées depuis son adoption.
Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.
Lire aussi :
Blac Chyna abandonne OnlyFans : la star est-elle devenue chrétienne ?