France : mauvaise nouvelle pour les immigrés, le nouveau ministre de l’Intérieur promet de les…

France : mauvaise nouvelle pour les immigrés, le nouveau ministre de l'Intérieur promet de les...

Crédit Photo : France ministre

En France, les immigrés sont désormais dans le viseur du nouveau ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.

Quelques jours après sa nomination par la Premier ministre Michel Barnier, le nouveau ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau n’a pas tardé à démonter sa position vis-à-vis de l’immigration.

En effet, le nouveau ministre français entend durcir le ton contre l’immigration.

Alors qu’il a pris fonction seulement le lundi 23 septembre 2024, le nouveau ministre annonce une lutte féroce contre ce phénomène.

D’ailleurs, il compte faire appliquer rigoureusement l’Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Invité sur la chaîne française TF1, Bruno Retailleau a promis de mobiliser tous les moyens nécessaires pour faire « baisser l’immigration en France ».

« Comme des millions de Français, je pense que l’immigration massive n’est pas une chance pour la France, et même pas une chance pour ces migrants qu’on envoie parfois périr en pleine mer », a déclaré le ministre du gouvernement de Michel Barnier.

« Donc je veux prendre tous les moyens justement, pour baisser l’immigration en France », a-t-il ajouté.

Pour le successeur de Gérald Darmanin, le taux d’exécution de l’OQTF par les autorités françaises est aujourd’hui très bas.

Il promet donc de réunir dans les prochains jours « les 10 préfets des 10 départements où il y a le plus de désordre migratoire, pour leur demander d’expulser plus, de régulariser moins ».

Il a également fait savoir que le délit de séjour supprimé sous le régime de François Hollande, sera rétabli.

« François Hollande l’avait supprimé, mais je suis désolé, quand on entre illégalement en France, c’est contre la loi, il faudrait le rétablir », a martelé Bruno Retailleau.