L’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, Florent Malouda est revenu aux affaires, mais dans un domaine que vous n’imaginerai jamais.
L’ancien milieu de terrain de Chelsea et de l’équipe de France, Florent Malouda s’est récemment engagé dans l’armée en Guyane. Il a rejoint la réserve citoyenne du troisième Régiment Étranger d’Infanterie (REI) comme officier de combat.
C’est par le biais de son compte X que ledit régiment a rendu publique l’information. “Le 3e régiment étranger d’infanterie accueille dans sa réserve citoyenne M. Florent Malouda, en qualité d’officier.
Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à cœur de partager et de transmettre les valeurs d’engagement envers la jeunesse guyanaise aux côtés des légionnaires du 3e REI”, peut-on lire.
Âgé de 44 ans, Florent Malouda a pris sa retraite professionnelle en 2018 après une carrière bien fournie. Révélé à Guingamp, le joueur a atterri à l’Olympique de Lyon. Avec les Gones, il a conquis la France en remportant la Ligue 1 à 4 reprises.
Florent Malouda s’est ensuite envolé pour Londres où il a signé chez les Blues de Chelsea.
À Stanford Bridge, il a remporté l’édition 2008-2009 du championnat. Il a également fait le doublé Ligue des Champions et Ligue Europa (2011-2012 et 2012-2013).
Sous les couleurs de l’équipe de France, Florent Malouda a honoré 80 sélections et inscrit 9 buts.
Sa polyvalence offensive a fait de lui un joueur indispensable dans chaque club où il est passé.
Cette nouvelle reconversion est une opportunité pour l’ancien joueur de continuer par faire preuve de résilience comme durant sa carrière.