En France, le célèbre rappeur, Antoine Valentinelli, plus connu sous le nom de Lomepal, est visé par une enquête pour v!ol.
Alors qu’il est actuellement en tournée, Lomepal se retrouve dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé ce jeudi 3 août l’ouverture d’une enquête préliminaire sur une affaire de viol dans laquelle l’auteur de l’album « Mauvais ordre » est impliqué. D’après les premières informations, les faits se sont produits hors de France en 2017 et une plainte avait été déposée en 2020.
« Une enquête en préliminaire du chef de viol a été confiée au 3e Département de Police Judiciaire (DPJ) après qu’une plainte ait été déposée en 2020 pour des faits survenus en 2017 à l’étranger. Les investigations se poursuivent actuellement », a déclaré le parquet.
Lire aussi Drame : Un footballeur tμé par un crocodile ; les faits
Il y a quelques semaines, la journaliste Jenna Boulmedaïs avait, dans une publication, porté de graves accusations contre le rappeur de 31 ans, fustigeant le « silence de l’industrie qui est au courant ».
« Cela fait maintenant deux ans que j’entends, dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi les gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal. Toute l’industrie musicale est au courant. Ce silence n’est littéralement plus possible. Voir son nom en tête d’affiche pour de nombreux festivals également », avait-elle écrit.
Pour l’heure, Lomepal bénéficie de la présomption d’innocence et est libre de ses mouvements. Il va pouvoir poursuivre sa tournée avec un show prévu pour ce dimanche 6 août à Cannes.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.