En France, les autorités de l’appareil sécuritaire ont pris une importante décision pour se prémunir contre des attaques terroristes.
En effet, ces dernières ont procédé, ce mercredi 18 octobre 2023, à l’évacuation d’urgence des passagers de six aéroports et dépêché des équipes anti-bombes dans chaque aéroport.
D’après une information d’un média français, cette disposition sécuritaire a été prise après la réception par mail, des menaces d’attaques terroristes.
Ainsi donc, les vols allers dans les aéroports de Lille, Lyon, Nantes, Nice, Toulouse et Beauvais sont tous cloués au sol.
Et les passagers entrants ont été contraints de rester à bord des avions entrants pendant que la police effectuait les contrôles.
Selon la Direction de l’aviation civile française, même si certains aéroports commencent à reprendre leurs opérations, les vols restent cloués au sol sur plusieurs sites.
Rappelons que la France a été placée en état d’alerte antiterroriste la semaine dernière après l’assassinat d’un enseignant par un jeune tchétchène.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.