À peine l’annonce du départ de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France faite, la question de son futur suscite des interrogations et son agent s’est prononcé.
L’aventure de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France prendra fin après la Coupe du Monde 2026. Cette annonce, faite par le président de la FFF et confirmée par le principal intéressé a fait l’effet d’une bombe.
Même si actuellement, c’est la question de sa succession qui fait légion, son futur est aussi scruté. Les spéculations vont de bons trains, mais ce 9 janvier 2025, son agent Jean-Pierre Bernès a fait le point sur la question.
Lors d’un entretien accordé au journal La Provence, celui qui travaille avec “DD” depuis 15 ans s’est penché sur les différentes questions suscitées par cette annonce.
“À un moment donné, il faut reconnaître que le chemin a été bien fait. Cette annonce intervient à une période creuse. Il n’y aurait aucune perturbation. Tout est clair, il n’y a plus débat”, a-t-il déclaré par rapport au timing.
Il a ensuite évoqué le futur du charismatique entraîneur et champion du Monde 2018 avec les Bleus.
“Chaque fois qu’on parlait de ça (gagner la Ligue des Champions comme coach), parce qu’il y a des gens qui pouvaient être intéressés, il me disait qu’il ne pensait qu’à la sélection. Lui, c’est l’équipe de France”, a-t-il ajouté.
Selon Jean-Pierre Bernès, Didier Deschamps a toujours été à fond sur les Bleus. Il a également abordé la question sur la motivation du sélectionneur pour les futures compétitions avec la France.
“Malgré cette annonce, il va avoir la même détermination. Le même objectif, le même souci du détail pour réussir jusqu’en 2026. Il y a deux échéances : la Ligue des Nations et la Coupe du Monde. Il est focus là-dessus. Son avenir ne compte pas aujourd’hui. Il ne l’évoque pas d’ailleurs. On en parle jamais. Ce qu’il fera après, on a le temps d’y penser”, a-t-il également dévoilé.
Didier Deschamps et son agent continuent donc de maintenir le flou concernant son avenir. Le sélectionneur français est actuellement concentré sur les deux compétitions qui l’attendent avec son groupe.