France : la préfecture de Corse repousse la date d’expulsion d’un jeune togolais

France : la préfecture de Corse repousse la date d'expulsion d'une jeune togolais

Crédit Photo : France 3

Nouveau rebondissement dans l’affaire d’expulsion du jeune trentenaire togolais Sam Assima en France.

Selon les informations de France 3, assigné à quitter le pays le samedi 24 août 2024, la préfecture de Haute-Corse a remis à plus tard sa décision.

« Son éloignement est bien maintenu, mais la date est effectivement décalée de quelques jours. Elle n’est pas encore fixée définitivement », a appris le média français auprès de la préfecture.

Arrivé plein d’ambition dans le pays de Gaulle en 2015, Sam Assima d’origine togolaise, a vu ses demandes de régularisations être rejetées.

Le jeune homme a été par la suite placé sous « obligation de quitter le territoire français (OQTF), avant que la préfecture ne repousse la date d’expulsion.

« Pour l’opinion publique, on le sait parfaitement, être OQTF, c’est être un délinquant… Cette situation, je la vis comme une humiliation.

Je suis venu en Europe de manière légale, pour faire des études, j’ai toujours tout fait pour m’intégrer, je n’ai jamais été condamné à rien.

J’ai toujours essayé d’avancer, j’ai validé des diplômes, même après que j’ai perdu mon titre de séjour…

Ce n’est pas déjà pas facile de réussir des études quand on est Français, ou qu’on a des papiers. Alors quand on n’en a pas… », avait-il déclaré en début du mois d’août au média France 3.

Pour rappel, Sam Assima est diplômé en comptabilité et aussi en management.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp