France : la police nationale neutralise 4 réseaux et saisit plus 5 milliards de FCFA

Mali 3 Milliards

Crédit Photo : DR

La Police Nationale française vient de frapper un grand coup en neutralisant plusieurs réseaux.

Plus de 9 millions d’euros saisis : quatre réseaux de narco-blanchiment démantelés en trois semaines.

Sous l’autorité de la JIRS de Paris, les services de police judiciaire ont porté plusieurs coups majeurs aux collecteurs d’argent issus du narcotrafic.

Les 28 et 29 mai, 10 personnes ont été interpellées dans un réseau lié à l’importation de cannabis et de cocaïne : 520 kg de résine, 233 600 € et des montres de luxe ont été saisis.

Le 3 juin, un réseau de blanchiment lié à la livraison de stupéfiants a conduit à 5 interpellations et à la saisie de 520 500 €.

Les 6 et 7 juin, deux collecteurs ont été arrêtés alors qu’ils transportaient 145 900 € vers la Belgique.

L’enquête a révélé près de 70 collectes dans 17 départements et permis la saisie de près de 8,4 M€ et de plusieurs véhicules de luxe en Belgique.

Le 16 juin, 7 personnes ont été interpellées dans un réseau ayant blanchi plus de 192 M€ en cinq ans. Les enquêteurs ont saisi 745 000 €.

Au total : 22 personnes mises en examen, dont 19 placées en détention provisoire, selon la Police nationale française.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp