Ce mercredi 27 août 2025, Didier Deschamps a rendu publique la liste de l’équipe de France avec Adrien Rabiot et une première convocation pour Maghnes Akliouche.
Malgré ses récents déboires avec l’Olympique de Marseille, Adrien Rabiot fait partie de la liste des 23 joueurs de la France convoqués pour affronter l’Ukraine et l’Islande dans le cadre dans des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le milieu de terrain des Bleus est tombé en disgrâce dans la cité phocéenne. Les boss de la Comanderie ont décidé de le mettre sur la liste des transferts à l’issue d’une violente altercation avec Jonathan Rowe.
Les deux joueurs s’en étaient venus aux mains après la défaite de l’OM face à Rennes lors de la première journée de la Ligue 1. Malgré cette grosse polémique, Didier Deschamps a décidé de faire confiance à Rabiot pour cette trêve internationale.
L’autre surprise de cette liste de l’équipe de France est la présence de Maghnes Akliouche. Le jeune ailier de l’AS Monaco fête ainsi sa première convocation à Claire Fontaine.
À 23 ans, Maghnes Akliouche sort d’une magnifique saison 2024-2025 avec le club de la principauté. Virevoltant et altruiste, le monégasque a marqué 7 buts et délivré 12 passes décisives.
Pour cette nouvelle saison, il a déjà trouvé le chemin des filets face au Havre. Cette convocation est donc une consécration pour le joueur.
Outre la présence spéciale de Rabiot et de Maghnes Akliouche, la liste de l’équipe de France est plutôt standard. On retrouve logiquement Luca Chevalier, Désiré Doué ou encore Michael Olise.
L’équipe championne du monde en 2018 sera aux prises avec l’Ukraine en déplacement le vendredi 5 septembre 2025. Les Bleus accueilleront ensuite l’Islande le mardi 9 septembre 2025.
France : la liste entière des joueurs convoqués par Didier Deschamps
Gardiens : Mike Maignan, Brice Samba, Lucas Chevalier
Défenseurs : Dayo Upamecano, William Saliba, Jules Koundé, Ibrahima Konaté, Théo Hernandez, Lucas Hernandez, Lucas Digne, Malo Gusto.
Milieux de terrain : Désiré Doué, Adrien Rabiot, Khéphren Thuram, Aurélien Tchouameni et Manu Koné.
Attaquants : Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Maghnes Akliouche, Michael Olise, Marcus Thuram et Rayan Cherki.