En France, les manifestations contre la réforme des retraites se poursuivent depuis plus d’une semaine. Face à la situation qui ne cesse de s’envenimer, le gouvernement burkinabé a adressé un message à ses ressortissants en France.
De violents heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont été observés dans plusieurs villes de France depuis l’utilisation du 49-3 par le gouvernement pour faire passer sa réforme sur l’âge des retraites. Des grèves et manifestations violentes ont été organisées depuis afin de faire plier le gouvernement suite à l’échec de la motion de censure à l’Assemblée nationale.
Lire aussi
- Grosses manifestations en France face à la réforme des retraites ; vers une nouvelle révolution ?
- France – Pays-Bas : « Macron, démission… », Quand la polémique de la réforme des retraites s’invite dans la rencontre (Vidéo)
- Emmanuel Macron sur la réforme des retraites : “Si les Français étaient en colère…”
Dans une communication, le gouvernement burkinabé s’est dit préoccupé par les événements en cours dans la capitale, Paris et dans plusieurs villes de France. Il invite donc tous les ressortissants burkinabè en France à rester chez eux et à éviter tout déplacement inutile. Le gouvernement burkinabé invite également les autorités françaises au respect de la liberté de manifestation et à créer les conditions favorables au retour au calme.
Brenda Biya recherchée par la justice aux États-Unis et en Suisse ; les raisons
Il faut rappeler que depuis le début des manifestations, de nombreuses institutions et gouvernements ont condamné l’usage excessif de la force par les forces de l’ordre sur les manifestants.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram