En France, un influenceur a fait une vidéo dans laquelle il a expliqué comment gagner 1800 euros par mois en fraudant les aides sociales.
Les aides sociales telles que l’allocation handicapée ou la CAF (Caisse d’allocations familiales) sont des contributions de l’Etat envers les démunis.
En expliquant comment les détourner, l’influenceur a indigné de nombreuses personnes. Ils estiment que cet acte revient à voler des personnes plus en nécessité que soi.
Dans l’émission TPMP de ce lundi 25 septembre, Fabienne Carat et Raymond Le Matin ont montré leur indignation.
« J’ai envie de pleurer en fait, a indiqué Fabienne. C’est un truc de dingue et ça m’énerve. Il y a tellement de méchanceté et de haine là-dessous ! »
Selon Raymond Le Matin, l’attitude de cet influenceur rend l’État méfiant. Les services sociaux sont de plus en plus regardants sur les personnes à qui ils versent les allocations.
Il explique que parfois certains handicapés ont du mal à accéder à des allocations parce qu’il y a des personnes qui en abusent comme cet influenceur.
« Tu as un enfant qui est handicapé qui reçoit des aides pendant deux ans. Au bout de la 3ᵉ année, on te refuse les aides. On croit que l’argent va être détourné à cause des c0nnards comme ça », a-t-il indiqué.