France : Gabriel Attal annonce une bonne nouvelle aux éleveurs

Gabriel Attal famille

Crédit photo : Walf NET

En France, cela fait déjà plusieurs jours que les agriculteurs expriment leur colère dans le pays.

Des manifestations sont enregistrées dans les plus grandes villes du pays. Parfois, des irruptions sont faites dans des supermarchés pour dégager les produits étrangers.

Les agriculteurs protestent, en effet, contre le fait que les supermarchés et magasins sont remplis de produits étrangers dont les conditions de production ne sont pas aussi strictes comme en France.

De plus, les manifestants pointent du doigt les charges fiscales très importantes dans leur pays alors que leur production ne s’écoule même plus rapidement.

Pour exprimer leur ras-le-bol, des centaines d’agriculteurs ont décidé de manifester dans les rues avec parfois des séries de tracteurs alignées pour bloquer la circulation et se faire entendre.

Il s’agit du premier grand problème social auquel doit faire face le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, et son gouvernement.

Dans la recherche de l’apaisement, Gabriel Attal vient d’annoncer une mesure spécifique pour les éleveurs français.

Ce jeudi 1er février 2024, le chef du gouvernement français a indiqué que l’Etat consacrera des millions d’euros pour alléger la charge des éleveurs.

« Nos éleveurs ont besoin d’un soutien spécifique. C’est pourquoi nous leur consacrons 150 millions d’euros en soutien fiscal et social dès cette année et façon pérenne », a déclaré Gabriel Attal.

« Un travail avec la filière permettra d’en préciser les modalités », a-t-il indiqué en conférence de presse.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp