Le camp de Vinicius Jr n’arrive toujours pas à digérer sa non-désignation en tant que vainqueur du Ballon d’Or 2024 par France Football. Un coéquipier du joueur a pris une décision radicale à l’endroit des prochaines éditions de la cérémonie de récompense.
Il s’agit de l’international brésilien Richarlison, qui a été très en colère contre France Football suite à la non-désignation de Vinicius Jr en tant que vainqueur du Ballon d’Or 2024.
Après avoir critiqué cette injustice envers son coéquipier, Richarlison a demandé à France Football de ne plus le nominer à aucune autre récompense dans le futur.
« Richarlison a demandé à France Football de ne jamais le nominer au ballon d’or ou autre trophée individuel d’une organisation quelconque« , a-t-on lu. Une information qui reste à vérifier.
Cette nouvelle sortie du Brésilien survient après le tacle qu’il avait fait à France Football après que Rodri a été désigné vainqueur du Ballon d’Or 2024 devant Vinicius Jr. Il s’était exprimé en ces termes :
« Tous ceux qui vivent le football attendent avec impatience les prix individuels avec une grande anxiété chaque saison.
Aujourd’hui, tous les Brésiliens qui aiment le football se sont réveillés en espérant voir un autre joueur de notre pays remporter un prix du meilleur au monde après si longtemps.
Malheureusement, par critères, personne ne peut comprendre, le prix n’est pas venu. Et ne vous méprenez pas, Rodri est un mauvais joueur qui mérite d’être parmi les meilleurs.
Mais Vini ne pas avoir ce Ballon d’Or était embarrassant, et la seule personne qui a perdu aujourd’hui était le football.
Je me souviens de Vini qui disait que son rêve était de voir tout le Brésil l’encourager. Et ce jour, c’était aujourd’hui !
Tu es géant et le meilleur du monde, petit ! Et aucun trophée ne changera ça. Avance et ne te tais jamais ! On est tous ensemble !