France : excellente nouvelle pour les Africains, Emmanuel Macron prend une mesure qui va impacter 10 000 personnes

Départ de la France du Mali, du Burkina, du Niger, du Tchad et du Sénégal : l'annonce d'Emmanuel Macron qui change tout

© Twitter / @Mediavenir

C’est une excellente nouvelle pour les Africains vivant en France.

Le gouvernement d’Emmanuel Macron a décidé de sortir 10 000 étrangers de la situation irrégulière dans laquelle ils étaient.

Cette décision fait suite à l’adoption de la très controversée loi-immigration.

L’annonce a été faite par Olivier Dussopt, ministre français du travail.

Invité à se prononcer sur cette décision, celui-ci a fait savoir au micro d’Europe1 que 10 000 sans-papiers pourraient bénéficier chaque année d’une régularisation.

« Nous avons dans notre pays des personnes qui sont en situation irrégulière, c’est-à-dire qui n’ont pas de titre de séjour, qui n’ont normalement pas le droit d’être là, mais qui travaillent légalement », a-t-il indiqué.

Il a ajouté qu’il ne s’agit ni de « travail clandestin », ni de « travail au noir ».

Selon Olivier Dussopt, « les sans-papiers concernés sont très souvent des personnes qui ont signé leur contrat de travail à un moment où elles avaient un titre de séjour, et dont le titre de séjour n’a pas été renouvelé ».

Pour finir, il a souligné que le pays a besoin de main-d’œuvre et qu’il était aussi dans l’intérêt de la France de régulariser la situation des sans-papiers.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.