France : des étrangers bientôt expulsés ; les raisons

attaques terroristes

Crédit Photo : ELLE

Dans les prochains jours, des étrangers seront expulsés de la France. Cette décision est rendue publique par le ministre français de l’Intérieur.

Ce lundi, au cours d’une conférence de presse, Gérald Darmanin a annoncé que ces étrangers ne seront plus les bienvenus en France, ils seront donc expulsés. Ceci, en raison de la récente attaque terroriste survenue dans un lycée à Arras dans le nord de la France.

Actuellement, 489 individus en situation irrégulière sont répertoriés pour leur implication présumée dans des activités radicales. Parmi eux, 214 sont détenus en établissements pénitentiaires ou en soins psychiatriques, tandis que 82 font l’objet d’une assignation à résidence. De plus, 193 de ces individus sont en attente d’expulsion.

Pour rappel, durant cette même journée, le même lycée a été évacué d’urgence suite à une alerte à la bombe. Le matin, aux alentours de 10 h 30, un processus d’évacuation a été enclenché suite à un appel téléphonique mentionnant une bombe dans l’enceinte.

On note ainsi une dizaine d’élèves et de professeurs évacués. Les autorités françaises ont dépêché des équipes sur les lieux afin de localiser cet objet explosif.

Continuez d’intégrer notre canal Telegram pour rester au parfum des actualités de partout dans le monde. Pour intégrer, cliquez alors ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp