Le président français Emmanuel Macron, a profité de son oral du lundi 28 août 2023 devant les ambassadeurs, pour répondre à l’accusation des Républicains.
Pour Emmanuel Macron, il n’est coupable de rien. Il rejette la faute de la détérioration des relations franco-marocaines sur la crise au Maghreb.
A l’en croire, il veut repenser profondément les partenariats de la France avec les pays du Maghreb et de la Méditerranée.
« Les relations bilatérales ne sont pas au niveau où elles devraient être avec le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, mais également avec d’autres pays du Proche et Moyen-Orient », a-t-il indiqué.
En effet, Emmanuel Macron a lors de son discours, écarté toute responsabilité de son gouvernement dans les tensions diplomatiques de la France avec le Maghreb.
A ses dires, ces tensions ne peuvent être dues à un manque d’engagement avec beaucoup d’entre eux. Il en veut pour preuve, les efforts de son gouvernement sur les questions de mémoire ou les questions économiques.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.