France : des dizaines d’armes de guerre volées dans une armurerie

Canada armes

Crédit Photo : Le Devoir / Spencer Platt Getty Images Agence France-Presse

Plusieurs dizaines d’armes et de munitions ont été volées dans une armurerie de Marguerittes, près de Nîmes dans le Gard, a indiqué le 3 janvier 2025 la procureure de la République de Nîmes.

L’armurerie Baumel a été cambriolée dans la nuit du 1er au 2 janvier 2025, a expliqué la procureure de la République, Cécile Gensac, dans un communiqué.

Une enquête de flagrance pour « vol en bande organisée, détention et transport en réunion d’armes de catégorie B, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime » a été confiée à la Section de recherches de Nîmes, a ajouté Mme Gensac.

« Une enquête de flagrance est diligentée par la Section de recherches de Nîmes, sous la direction du parquet de Nîmes, des chefs de vol en bande organisée, détention et transport en réunion d’armes de catégorie B, et participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime pour les faits commis dans la nuit du 1er au 2 janvier 2025 au préjudice de l’armurerie Baumel à Marguerittes », a indiqué la procureure de la République de Nîmes.

D’après les informations rapportées par France bleu Gard Lozère, « des kalachnikovs, des pistolets automatiques, semi-automatiques, des pistolets-mitrailleurs et des munitions » font partie du butin.

Les enquêteurs en charge de l’affaire sont activement à la recherche des cambrioleurs.

L’entreprise Baumel dément le cambriolage de l’armurerie

Suite à la sortie de la procureure de la République de Nîmes, l’armurerie, prétendument victime de cambriolage a démenti l’information.

Selon l’entreprise, dans les propos rapportés par France 3, aucune arme n’aurait été volée par les cambrioleurs.

Ces derniers auraient plutôt cambriolé l’animalerie voisine qui se situe dans le même bâtiment que l’armurerie.

« L’armurerie n’a pas été cambriolée, c’est faux. C’est l’animalerie où il y a eu un vol dans la nuit. D’ailleurs, nous sommes en train de faire l’inventaire », a rapporté France 3.