Croatie – France : “Ils ont mis des ballons dans le…”, la raison de la défaite des Bleus dévoilée

France - Croatie : “Ils ont mis des ballons dans le…”, la raison de la défaite des Bleus dévoilée

Crédit Photo : DR

Pour ces quarts de finale aller de la Ligue des Nations, la France s’est inclinée par 2 buts à 0 face à la Croatie. À l’issue de la rencontre, Adrien Rabiot s’est empressé de dévoiler ce qui n’a pas marché.

D’après le joueur de l’OM, la France n’a pas entamé le match de la meilleure des manières. Cela leur a donc été fatal. Cependant, Adrien Rabiot a donné rendez-vous à la Croatie en France pour la manche retour.

“Ils ont mis des ballons dans le dos, ils étaient à la retombée. Ils ont fait le boulot, gagné du temps et fait leur match, mais il y aura une 2e manche dimanche », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« On savait qu’ils allaient commencer fort. On a été trop attentiste parfois. En 2e période, c’était mieux, ils ont joué plus bas, mais il y avait 2 buts de retard.

Ils ont pris le dessus avant. On n’est pas abattu, on sait que ça se joue sur 2 matchs. Tout peut arriver. Il faut être serein et garder la tête haute.

Il y a sûrement des joueurs qui vont entrer dans cet onze. On y croit sinon, on dépose les crampons. Rien n’est impossible.

Deux buts ça se remonte. Leur gardien a fait un très bon match aussi, il faut le mettre en valeur. Il faudra bien récupérer aussi.

Il faudra mettre ce qu’on a mis aujourd’hui, montrer la vraie valeur de l’équipe de France, et aller au-delà. On a tout envie d’aller au final four. Tout le monde a envie de repartir”, a-t-il ajouté avec lucidité.

Aligné dans un nouveau rôle, Kylian Mbappé n’a pas pu fêter son retour comme il l’espérait. En effet, le capitaine de l’équipe de France a été utilisé comme un numéro 10.

Cela n’était pas évident, car le joueur a pris du temps pour s’adapter à son poste de numéro 9 au Real Madrid. Et ce nouveau registre en sélection semble ne pas lui convenir. Didier Deschamps devra donc revoir ses papiers pour le match retour qui s’annonce déjà décisif.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp