France / Affaire Nahel : Voici la position du pays face aux recommandations de l’ONU

Emmanuel Macron

Crédit Photo : France 24

La France n’est pas du même avis que l’Organisation des Nations unies (ONU) sur la cause des mouvements violents après la mort par balle du jeune Nahel.

En effet, pour l’ONU, ces mouvements récents mettent en lumière les problèmes profonds de racisme et de discrimination raciale au sein des forces de l’ordre du pays.

Mais pour la France, il ne s’agit pas de ça. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les accusations de l’ONU sont « infondées ».

Pour le ministre, la France est engagée fermement dans la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination. On ne peut donc pas lui opposer une accusation de racisme.

D’après le communiqué, le pays ne tolère aucune forme de comportement raciste au sein de ses institutions.

Pourtant, les récents évènements suite à la mort du mineur, remettent sur le tapis, le sujet de la brutalité policière à l’égard des noirs.

Précisons que les déclarations de l’ONU ont été formulées dans le cadre d’un rapport sur les droits de l’homme. Ce rapport mettait en évidence les préoccupations concernant le racisme et la discrimination raciale en France.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp