En France, dans le but de renforcer la sécurité de la plateforme gouvernementale, les autorités françaises offrent 20000€ à celui qui parviendra à repérer des failles de sécurité sur les plateformes FranceConnect et AgentConnect.
FranceConnect est une plateforme stratégique dans la vision de service public de l’État français. AgentConnect quant à elle, est une plateforme qui cible en premier lieu les agents de la fonction publique en France.
C’est le site Yeswehack.com qui va piloter le concours et s’assurer que les personnes qui vont y prendre part respectent les critères de participation.
Cette initiative, aussi surprenante qu’elle puisse paraître, n’est pas une première. En effet, le gouvernement a déjà lancé par le passé ce genre de concours pour renforcer la sécurité de ses réseaux d’informations.
Cela se passe dans d’autres pays, comme aux États-Unis par exemple, où le gouvernement est prêt à payer une fortune pour assurer la sécurité de ces plateformes internet névralgiques.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Poutine : En pleine guerre, le président russe prend une décision importante qui ne va plaire aux occidentaux
La Corée du Nord menace de détruire les satellites américains ; la raison
Après le Maroc, ce pays africain teste un train à grande vitesse