En plein match, un joueur meurt après avoir été frappé par la foudre (Vidéo)

Arsenal joueur AVC

Crédit photo : Forskning.no

En Indonésie, un joueur du FBI Subang a été frappé par la foudre en plein match. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu.

Le  joueur de 34 ans a trouvé la mort sur la pelouse, terrassé par un éclair, rapporte le tabloïd britannique « The Daily Mail ».

Sur une vidéo de très mauvaise qualité, on peut apercevoir le moment du drame. Ce joueur, dont le nom n’a pas été communiqué, jouait pour l’équipe du FBI Subang lors d’un match amical contre le 2 FLO.

 Vraisemblablement en défense, l’homme marchait sur la pelouse lorsqu’un éclair le frappe de plein fouet.

On peut également distinguer un autre joueur s’effondrer à quelques mètres du footballeur, soufflé lui-aussi par l’explosion.

 Ce dernier a tout de même pu se relever. Prise en charge par les secours, la victime a été transportée à l’hôpital mais n’a pas survécu à ses blessures.

Il y a quelques mois, un joueur de 13 ans avait aussi été frappé par la foudre à l’est de l’île de Java. Il avait été victime d’un arrêt cardiaque et avait pu être réanimé à l’hôpital.

 Pour rappel au Brésil, le même drame s’est produit sur un terrain de football le dimanche 10 décembre 2023.

Selon les informations du média local G1, l’équipe de l’Uniao Jaiirense affrontait l’Unidos de Santo Antonio de Platina lorsque l’un de ses joueurs a été frappé par la foudre.

 Le jeune homme de 21 ans n’a pas survécu. Il est mort sur le chemin qui le conduisait à l’hôpital le plus proche.

La rencontre avait lieu dans l’État du Paraná, dans le sud du pays. Elle se tenait au stade José Eleuterio da Silva dans le cadre de la coupe régionale amateur, précisent  le média local G1.

 Le match battait son plein lorsque la victime s’est subitement effondrée sur la pelouse. De nombreux joueurs et encadrants s’étaient alors précipités pour mettre l’athlète en sécurité et pour lui administrer les premiers soins.

 Ci-dessous, la vidéo via ce lien :

https://twitter.com/githii/status/1756606815033282759?ref_src=twsrc%5Etfw

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.