Plus de la moitié des milliardaires aurait vu leur fortune croître en cette année 2023, à hauteur de milliards de dollars, voire une centaine pour certains d’entre eux, selon Forbes. Des chiffres qui font tourner la tête !
L’homme le plus riche serait Elon Musk. Ce dernier, à la tête de Tesla et SpaceX (entre autres) aurait une fortune estimée à 254.9 milliards de dollars.
Un gain de 108 milliards de dollars par rapport à l’an dernier. Attention, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes et sont très fluctuants, puisque l’immense majorité de la fortune du milliardaire d’origine sud-africaine est composée d’actions.
La deuxième personnalité sur la liste est Mark Zuckerberg. Le patron de Meta a connu une année 2023 riche, avec de nombreuses évolutions, l’arrivée de l’intelligence artificielle et enfin, le lancement de Threads, concurrent direct à Twitter.
Il dispose de 118.6 milliards de dollars dans les caisses, soit une hausse de 75 milliards de dollars en l’espace d’une année.
L’indonésien Prajogo Pangesty, a fait une forte impression. Ce magnat de l’énergie a vu les actions de son entreprise, prendre plus de 900%, rien que ça.
Il a gagné, en l’espace d’un an seulement, 47 milliards de dollars, ce qui lui a permis de faire gonfler sa fortune, aujourd’hui estimée à 52.8 milliards de dollars.
Larry Pageet et SergueÏ Brin, les deux co-fondateurs de Google, ont, eux aussi, connu une belle année, puisque Google a accentué ses efforts sur l’IA en annonçant notamment le lancement de Bard, un concurrent direct à ChatGPT.
Résultat ? Les deux milliardaires ont +50% et des gains respectifs de 34.4 milliards et 33 milliards de dollars.
Enfin, Larry Ellison, le fondateur d’Oracle a vu sa fortune grimper de 30 milliards de dollars en cette année 2023 grâce notamment à la forte demande de service et de gestion des données basées sur l’IA générative.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.