La célèbre chanteuse pop américaine Taylor Swift a dépassé Rihanna pour devenir la musicienne la plus riche du monde avec sa valeur nette estimée à 1,6 milliard de dollars.
En effet, sa nouvelle valeur nette fait suite à sa tournée record Eras et au succès continu de son catalogue, qui a continué de captiver ses fans du monde entier.
Taylor Swift a obtenu la première place de la musicienne la plus riche en dépassant la valeur nette de Rihanna, estimée à 1,4 milliard de dollars.
Le célèbre rappeur Jay-z la devance avec une valeur nette de 2,5 milliards de dollars.
La chanteuse pop Swift est devenue la première milliardaire en octobre 2023.
Elle est la seule musicienne à avoir bâti sa richesse en grande partie grâce à des enregistrements et des performances live.
Selon Forbes, les actifs de la chanteuse comprennent 600 millions de dollars de redevances et, parallèlement, elle a gagné 600 millions de dollars grâce à la valeur de son catalogue ainsi que 125 millions de dollars grâce à ses biens immobiliers.
Taylor Swift a gagné sa fortune à 10 chiffres en créant et en interprétant de la musique, ce qui constitue une réussite unique dans l’industrie musicale, selon Consequence.