Fortune : Jeff Bezos redevient l’homme le plus riche du monde !

Jeff Bezos

Crédit Photo : Futura-Sciences

Le jeudi 21 mars 2024, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a remplacé Bernard Arnault au rang de l’homme le plus riche du monde.

Selon les données du Bloomberg Billionaires Index, le milliardaire a une valeur nette de 201 milliards de dollars.

La valeur nette de Jeff Bezos a augmenté de 2 milliards de dollars, contre 199 milliards de dollars le 20 mars.

La publication indique que la source de richesse de Jeff Bezos provient de sa société de commerce électronique et de cloud computing, Amazon, ainsi que des investissements dans les marchés des médias et du streaming.

Arnault a chuté de la première place après une baisse de 3 milliards de dollars de sa valeur nette, qui est passée de 202 milliards de dollars à 199 milliards de dollars en 24 heures.

Suite à cette baisse, Arnault, propriétaire de Louis Vuitton et Moët Hennessy (LVMH), est désormais classé deuxième sur la liste des personnes les plus riches du monde.

Bernard Arnault est décrit comme un investisseur et un collectionneur d’art, avec un empire de 75 marques de mode et de cosmétiques, dont Sephora.

L’homme d’affaires français possède également le joaillier Tiffany & Co. après avoir acquis la société pour 16 milliards de dollars en 2021.

Elon Musk, propriétaire de Tesla et X (anciennement Twitter), suit de près le Français en troisième position, avec une valeur nette de 189 milliards de dollars.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, arrive quatrième avec une richesse estimée à 179 milliards de dollars, tandis que Bill Gates, fondateur de Microsoft, arrive cinquième avec une valeur nette estimée à 153 milliards de dollars.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp