YALI RLC ouvre les candidatures pour sa 52e cohorte (formation sur site)

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : YALI RLC

Type de formation : leadership

Lieu de la formation : Ghana

Description de la formation / concours

L’Initiative des jeunes leaders africains (YALI) est l’initiative phare du gouvernement des États-Unis visant à investir dans la prochaine génération de dirigeants africains. Le Centre régional de leadership d’Accra (RLC) dessert 9 pays d’Afrique de l’Ouest : le Togo, le Nigéria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Burkina Faso, le Libéria, le Cameroun et la Sierra Leone. Le RLC est hébergé par l’Institut ghanéen de gestion et d’administration publique (GIMPA). Le Centre propose un programme de formation au leadership innovant et révolutionnaire et développe les compétences des jeunes afin qu’ils deviennent le changement qu’ils souhaitent voir dans leurs communautés.

Le RLC souhaite annoncer qu’à partir du 21 octobre 2024  , les candidatures seront ouvertes pour la 52e cohorte entièrement financée .  Le YALI Regional Leadership Center West Africa fournit aux jeunes dirigeants africains qui répondent aux critères ci-dessus les compétences, les outils et les opportunités nécessaires pour mieux servir leurs organisations, leurs communautés et leurs pays. La candidature à la cohorte 52, actuellement ouverte, offrirait une formation en personne en leadership pour les filières Gestion des politiques publiques, Affaires et entrepreneuriat et Leadership civique.

Critères d’éligibilité :

  • Vous devez être âgé de 18 à 35 ans
  • Doit être citoyen du Ghana, du Togo, du Nigéria, du Cameroun, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Libéria, de la Sierra Leone ou de la Gambie
  • Maîtrise de la langue anglaise
  • Un jeune qui conduit le changement au sein de votre organisation, de votre communauté ou de votre pays.
    Avec des capacités de leadership démontrées et un intérêt pour la gestion des politiques publiques, les affaires et l’entrepreneuriat et le leadership civique.

Les candidatures sont encouragées pour :

  • Jeunes leaders ruraux et économiquement défavorisés
  • Jeunes leaders vivant avec un handicap
  • Femmes
  • Autres groupes minoritaires

CLÔTURE DES CANDIDATURES : 16 novembre 2024

 Pour plus d’informations, contactez-nous à l’ adresse [email protected]

POSTULEZ ICI