UNIVERSITE JOSEPH KI-ZERBO : Ouverture d’un Test de Recrutement d’étudiants en 1ere année de Licence à l’Institut Burkinabè des Arts et des Métiers IBAM) 2025-2026

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Université JosePh KI-ZERBO

Type de formation : Formation

Description de la formation / concours

Le Président de l’Université Joseph KI-ZERBO porte à la connaissance des titulaires du Baccalauréat des séries C, D, E, A, G1, Bureautique professionnel, G2 et G3 des sessions de 2024 (n’ayant pas déjà fait la première année à I’IBAM) et 2025, qu’il est ouvert sur la plateforme Campus Faso https://www.campusfaso.bf/formations/candidature pour la rentrée universitaire 2025-2026 un test de recrutement d’étudiants en première année de la Licence dans les filières de formation suivantes :

1. Comptabilité Contrôle Audit (CCA) : BAC séries G2, G3, C et D (60 places) ;

2. Assurance Banque Finance (ABF) : BAC séries C, D et G2 (35 places) ;

3. Assistant de Direction (option bilingue (ADB), option comptable (ADC)) : BAC série A, G1 ou BAC professionnel bureautique (25 places) ;

4. Informatique (MIAGE, RI-MT) : BAC séries D, C ou E (25 places) ;

5. Marketing et innovation digitale (MID) : BAC séries A, C, D, G2, TVC (20 places).

Le régime de la formation, qui dure trois (03) ans, est celui du système Licence-Master-Doctorat (LMD).

La soummission des dossiers de candidature se fera en ligne sur la platefome de Campus Faso (https://www.campusfaso.bf/formations/candidature) du 15 juillet au 03 septembre 2025 à 23h59mn GMT.

Pour plus de modalités, téléchargez le document ci-dessous :

IBAM-132-Teste-entree-1er-annee-IBAM-2025 PDF