UNIVERSITÉ D’ABOMEY-CALAVI (UAC) : Appel à candidatures pour la 3è édition des prix des meilleures innovations (PriMI)

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : UNIVERSITÉ D’ABOMEY-CALAVI (UAC)

Type de formation : concours

Description de la formation / concours

𝗔𝗽𝗽𝗲𝗹 à 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 3è é𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 (𝗣𝗿𝗶𝗠𝗜)

Le 𝗖𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 d’𝗘𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗘𝗮𝘂 𝗲𝘁 𝗹’𝗔𝘀𝘀𝗮𝗶𝗻𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (𝗖2𝗘𝗔) renouvelle son engagement en faveur de l’innovation et de l’entrepreneuriat des jeunes. Ces éditions ont permis d’identifier et d’accompagner des projets novateurs dans une diversité de domaines, renforçant ainsi l’impact du programme sur le développement durable en Afrique.

𝗟’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹’𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 à 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 est d’offrir aux jeunes béninois, organisés en équipes (homme(s) et femme(s)), la possibilité de recevoir une formation en entrepreneuriat et un appui pour le lancement de leurs entreprises.

𝗖𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀 é𝗹𝗶𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲𝘀

Diplômés (licence, master, doctorat) porteurs d’idées et de projets d’entreprises innovantes dans le domaine de l’eau et autres………….

𝗣𝗿𝗼𝗰𝗲𝘀𝘀𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝘀é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 𝗯é𝗻é𝗳𝗶𝗰𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀

➢ Phase 1 (Présélection) : Analyse des dossiers par un comité technique (critères : innovation, faisabilité, impact).

➢ Phase 2 (Accompagnement) : Ateliers de formation (avril 2025) et mentorship pour peaufiner les projets.

➢ Phase 3 (Finale) : Pitch devant un jury international lors de la « Water Week » (mai 2025).

𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗲𝗻𝘃𝗼𝘆é𝗲𝘀 𝘃𝗶𝗮:

https://lnkd.in/evmZpMpB

𝗗𝗮𝘁𝗲 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲 de réception des candidatures : 13 avril 2025 à 23:59:59.