UNICEF : FORMATION CERTIFIANTE GRATUITE : PARTICIPEZ (25 décembre 2025)

UNICEF FORMATIONS CERTIFIANTES GRATUITES PARTICIPEZ (25 décembre 2025)

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : UNICEF

Type de formation : Humanitaire

Lieu de la formation : En ligne

Description de la formation / concours

L’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance) offre une formation certifiante gratuite. Elle est une agence de l’ONU créée pour défendre les droits des enfants, répondre à leurs besoins essentiels et favoriser leur épanouissement partout dans le monde, en se concentrant sur les plus vulnérables.
L’organisation intervient dans des domaines comme la santé, l’éducation, la nutrition, l’eau, l’hygiène, la protection (contre la violence, l’exploitation) et en cas d’urgence, fournissant une aide vitale et plaidant pour leurs droits fondamentaux.

Formation de l’UNICEF : Programmation pour l’alimentation des nourrissons et des jeunes enfants

Détails

Ce cours en ligne de 14 heures vise à renforcer les compétences du personnel impliqué dans les programmes d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE). Il se compose de 14 modules couvrant les fondamentaux de l’ANJE : élaboration, mise en œuvre et évaluation des programmes, ainsi que d’autres activités connexes pour améliorer la nutrition et la santé des nourrissons et des jeunes enfants. Pour suivre ce cours gratuit, les participants doivent s’inscrire comme membre de Cornell NutritionWorks.

Objectifs :

  • Se familiariser avec les connaissances les plus récentes sur l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant et la nutrition des femmes
  • Développer la capacité d’interpréter des données et de décrire les problèmes liés à l’alimentation du nourrisson et du jeune enfant au sein des populations.
  • Développer la capacité de recommander des recherches, des programmes et des politiques appropriés en matière d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant aux superviseurs, aux partenaires et aux gouvernements nationaux.
  • Se familiariser avec les meilleures pratiques pour coordonner, faciliter, gérer et suivre les actions relatives aux recherches, programmes et politiques recommandés en matière d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE).
  • Se familiariser avec les meilleures pratiques pour intégrer les initiatives d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant aux problématiques émergentes

Une fois les 14 modules validés, l’examen final réussi et le questionnaire d’évaluation rempli, les participants recevront une attestation de réussite personnalisée d’une valeur de 14 unités de formation professionnelle continue. Il est également possible d’obtenir une attestation de réussite pour chaque module, même sans avoir suivi l’intégralité de la formation.

L’UNICEF ne garantit en aucun cas l’exactitude des informations reproduites et ne saurait être tenue responsable des pertes subies suite à la confiance accordée à ces informations.

PARTICIPEZ ICI