Le FIDC par le biais de l’UNESCO soutient les organismes artistiques et culturels, institutions publiques et ONG des pays en développement pour renforcer leurs industries culturelles et créatives (ICC). Il finance des projets innovants dans :
Cinéma | Arts du spectacle | Arts visuels | Arts numériques | Musique | Édition | Design
Objectifs des projets
Les initiatives doivent contribuer à :
Mettre en œuvre ou élaborer des politiques et mesures ayant un impact direct et structurel sur la création, production, distribution et accès à une diversité de biens et services culturels.
Renforcer les capacités des institutions publiques et ONG afin de soutenir des industries et marchés culturels locaux et régionaux viables.
Qui peut postuler à cette offre de l’UNESCO ?
Institutions publiques et ONG des pays éligibles
ONG internationales enregistrées dans un État Partie à la Convention de 2005 sur la diversité des expressions culturelles
Informations pratiques
Pour toute question : [email protected]
Date limite de candidature : 06 mai 2026
Soumettre votre projet / plus d’infos : Lien LinkedIn FIDC 2026
Ne ratez pas cette opportunité de faire émerger votre projet culturel et créatif sur la scène internationale !