Dans le cadre du projet intitulé « Maîtrise de la technologie des voitures électriques », l’École Supérieure Polytechnique (ESP) lance un appel à candidatures pour la meilleure idée de design (extérieur et intérieur) d’une voiture électrique 5 portes.
Ce concours s’inscrit dans une dynamique de recherche appliquée portée par une équipe d’enseignants-chercheurs et de techniciens de l’ESP, avec pour objectif la réalisation d’un prototype expérimental innovant.
Caractéristiques techniques à respecter :
- Longueur hors tout: 3786,77 mm
- Largeur sans rétroviseurs: 1894 mm
- Empattement: entre 1440 mm et 1750 mm
Les propositions doivent faire preuve de créativité, tout en intégrant un cachet authentique et en respectant les dimensions spécifiées.
Nouvelle date limite de soumission :
La date de dépôt des propositions est prolongée jusqu’au 30 septembre 2025.
Lien du formulaire de participation :
https://forms.gle/QgGWioNd3ft8yqLH7
Récompenses (ESP & Zaman Capital) :
Les trois meilleurs designs recevront les prix suivants :
- 1er prix: 500 000 FCFA
- 2e prix: 300 000 FCFA
- 3e prix: 200 000 FCFA
Ce projet de recherche et de développement est financé par l’ESP et l’UEMOA, dans le cadre de la promotion de l’innovation technologique et de la transition vers une mobilité durable.
Nous encourageons vivement tous les étudiants, jeunes designers, ingénieurs, architectes et passionnés de design industriel à participer à cette initiative ambitieuse.