Au Togo, les inscriptions au Diplôme d’études en langue française (DELF) et au Diplôme approfondi de langue française (DALF) sont ouvertes ce mardi 6 janvier 2026 à partir de 8 h. Elles prendront fin le 10 janvier 2026, dans la limite des places disponibles.
Le paiement des frais d’examen est obligatoire dans les 48 heures suivant l’inscription.
Voici les liens d’inscription :
Pour l’inscription au DELF A1 Tout Public : https://my.weezevent.com/inscription-delf-a1-tout-public-16-fevrier-2026
Pour l’inscription au DELF A2 Tout Public : https://my.weezevent.com/inscription-delf-a2-tout-public-17-fevrier-2026
Pour l’inscription au DELF B1 Tout Public : https://my.weezevent.com/inscription-delf-b1-tout-public-18-fevrier-2026
Pour l’inscription au DELF B2 Tout Public : https://my.weezevent.com/inscription-delf-b2-tout-public-19-fevrier-2026
Pour l’inscription au DALF C1 Tout Public : https://my.weezevent.com/inscription-dalf-c1-tout-public-20-fevrier-2026
Pour l’inscription au DALF C2 Tout Public : https://my.weezevent.com/inscription-dalf-c2-tout-public-21-fevrier-2026
Tests et examens
Délivrés par le ministère français de l’Education nationale et reconnus dans le monde entier (TCF-DELF-DALF), ou par la Chambre de commerce et de l’Industrie de Paris (TEF), les certifications en langue française sont un atout indispensable pour se démarquer sur le marché du travail, réussir son projet de mobilité vers un pays francophone ou bien valoriser et récompenser les progrès en français de votre enfant.
L’IFT est le seul organisme habilité au Togo à proposer et organiser ces sessions certifiantes ou diplômantes en langue française.
Quelques règles importantes :
L’IFT est en mesure de vous proposer des tests adaptés à vos divers projets (études, voyage, carrière, nationalité…). Cependant, nous ne disposons pas de l’expertise nécessaire pour vous conseiller les tests adaptés à vos projets personnels de migration internationale.
Quand vous êtes inscrit à un test et avez réglé les frais, aucun changement de test n’est possible.
Si vous avez confié à une agence ou officine la gestion de votre inscription, aucun recours et aucune modification ne seront possibles à notre niveau en cas de problème.
Pour que votre inscription soit validée, vous devez préciser votre adresse mail personnelle et votre numéro de téléphone (et non celui de l’officine ou de l’agence).
L’IFT se réserve le droit d’annuler votre inscription en cas de non respect des procédures et aucun remboursement ne sera possible.