Togo : concours d’entrée au Collège Militaire Eyadéma (CME) rentrée scolaire 2024-2025

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Collège militaire Eyadéma (CME)

Type de formation : Armée

Description de la formation / concours

Le ministre des armées communique : Dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025, il sera organisé au profit du collège militaire Eyadéma (CME), un concours de recrutement des enfants de troupe de sexe masculin pour les classes de sixième (6ème) et de secondes (A, S, F2, F3). Ce concours, qui aura lieu le 16 juillet 2024, se déroulera dans les secteurs militaires (Lomé, Témédja, Sokodé, Kara, Dapaong) et au groupement de gendarmerie de Tsévié.

PERIODE DE DEPOT DE DOSSIERS.

La période du dépôt des dossiers va du 15 Mai à 07 heures 00 au  14 juin 2024 à 17 heures 00 au secrétariat de la Division Formation de l’état-major général des FAT à Agoè-Nyivé pour les candidats de Lomé et dans les Brigades de Gendarmerie des chefs-lieux des régions pour ceux de l’intérieur du pays.

La liste définitive des candidats pour les concours sera publiée le 08 10 juillet 2024.

CENTRES D’ECRIT

  • LOME : école primaire publique du camp Général Gnassingbé Eyadéma de Tokoin ;
  • TSEVIE : lycée de Tsévié ;
  • TEMEDJA : lycée d’Atakpamé ;
  • SOKODE : école du camp de la Gendarmerie ;
  • KARA : Collège Militaire Eyadema de Tchitchao ;
  • DAPAONG : école centrale de Dapaong.

Admission définitive

Les candidats qui seront déclarés admissibles après les épreuves écrites, passeront une visite médicale d’aptitude dans les centres médicaux des Armées. A l’issue de cette visite, les résultats définitifs du concours d’entrée au CME pour la rentrée scolaire 2024-2025 seront proclamés.

NB : Le jour du concours, tous les candidats retenus doivent se présenter à 06 heures 30 dans leurs centres d’écrit munis de leurs cartes d’identité nationale ou scolaire faute de quoi ils ne seront pas autorisés à concourir. Ils doivent également se munir de quoi écrire.

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à l’état-major général des Forces Armées Togolaises, Division Formation à Agoè-Nyivé. B.P 938 Lomé, tél : 22 50 11 61/ 22 50 17 50 Poste 2803/2805.

Téléchargez le document ci-dessous pour plus de détails.

COMMUNIQUE-CME-OK