Togo / Concours de recrutement général dans la fonction publique : le ministre Bawara fait une importante annonce

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Annoncé depuis plusieurs mois, le concours de recrutement dans l’administration générale pour le compte de l’année 2021, aura bel et bien lieu.

C’est ce qu’a confirmé le ministre de la fonction publique Gilbert Bawara, dans une émission radio.

Principale nouveauté, ce concours qui évaluait les candidats, sous un format d’épreuve générale, va, cette fois-ci, tenir compte des profils de chaque candidat.

Objectif, répondre plus efficacement aux besoins des services, des ministères et des institutions en ressources humaines.

Ainsi, “il y aura par exemple des épreuves particulières pour ceux qui seront recrutés pour être des juristes dans les administrations. Il y aura donc des épreuves distinctes”, a détaillé Gilbert Bawara à cet effet.

Il est notamment projeté (par le gouvernement) de recruter, par cet exercice, un total de 1500 nouveaux agents pour le compte de la fonction publique ; des agents qui seront déployés selon leurs profils dans les différents secteurs.

Il est à noter que ce recrutement intervient après un processus d’évaluation des besoins, lancé auprès des ministères et institutions, ce qui a permis de disposer d’une liste actualisée des profils requis. “Depuis 2009, il n’y a plus eu de concours de recrutement général dans la fonction publique”, a précisé par ailleurs le ministre du travail.

En rappel, pour les cinq prochaines années, le gouvernement ambitionne de recruter 25 000 agents supplémentaires.

Similaires