Togo : Avis de concours relatif à la conception d’un logotype pour la promotion de la consommation locale

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

MINISTERE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE ET DE LA CONSOMMATION LOCALE

1) Le Togo s’est engagé depuis quelques années dans une nouvelle dynamique de développement avec d’ambitieux programmes économiques et sociaux. Les priorités du développement du pays, définies dans ses documents cadres de développement, tels que le Plan National de Développement (PND 2018- 2022) et la Vision Stratégique Togo 2025, visent entre autres, la promotion de la consommation locale.

2) En effet, la construction d’une économie dynamique passe incontestablement par le développement des sous-secteurs ou branches de production nationale afin d’améliorer la capacité d’offres de biens et de services et, par la même occasion, satisfaire prioritairement les besoins de consommation au niveau local.

3) Ainsi, face à la concurrence des produits importés, du fait de la libéralisation des échanges commerciaux, l’intérêt croissant pour la valorisation des biens et services locaux s’est matérialisé par la création d’un département ministériel chargé de promouvoir la consommation locale. Dans ce cadre, les activités suivantes ont été réalisées :

– l’élaboration de la stratégie de promotion de la consommation locale ;

– l’organisation de la première édition du « mois du consommer local. Il s’agit de mettre en valeur le savoir-faire togolais en lui donnant une place de choix dans l’économie nationale et internationale et une meilleure visibilité auprès des consommateurs.

4) L’objectif général du concours est de créer un logotype ou une image graphique pour la promotion de la consommation locale qui fédère les différents acteurs de la chaîne de valeur.

5) Le concours est ouvert à toute personne physique de nationalité togolaise ou morale de droit togolais régulièrement installée dans le pays et à égalité de conditions à tous les candidats et répondant aux critères d’éligibilité établis par le code de passation des marchés publics en vigueur et ses textes d’application.

6) Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat particulier de la personne responsable des marchés publics du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale ancien immeuble BCEAO, Place des Martyrs, téléphone : (00228) 22 21 20 25 ; 22 21 29 71 et prendre connaissance des documents du concours de 08 h à 12 h et de 14 h 30 mn à 17 h 30 mn T.U. tous les jours ouvrables.

7) Les candidats intéressés peuvent consulter le dossier de concours complet ou le retirer à titre gratuit à l’adresse mentionnée ci-dessus.

8) Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : secrétariat particulier de la personne responsable des marchés publics du Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale ancien immeuble BCEAO, Place des Martyrs, téléphone : (00228) 22 21 20 25 ; 22 21 29 71 au plus tard le 10 septembre 2021à 15 h T.U.

9) Les candidats resteront engagés par leurs offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

10) Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 10 septembre 2021 à 15 h 30 mn T.U. à l’adresse suivante : Salle de conférence du cabinet du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale (MCICL).

Similaires