Togo: Appel à candidatures pour la 3e édition du Youth Challenge Fund de Plan International

Facebook
Twitter
WhatsApp

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : PLAN INTERNATIONAL

Type de formation : Entrepreneuriat

Description de la formation / concours

Le Youth Challenge Fund (YCF) est un nouveau modèle de programme expérimenté dans la région et qui est à sa troisième année. Il s’agit d’un fonds flexible et participatif permettant aux groupes dirigés par des filles et des jeunes de s’en approprier et de prendre le lead. En plus du financement, les groupes bénéficient d’un soutien non financier : renforcement des capacités, mentorat, possibilités d’influence et réseau.

Le programme est aligné sur une initiative mondiale de Plan International appelée “l’Accélérateur d’égalité” qui vise à accroître l’accès des jeunes aux financements, aux réseaux et aux ressources et à les soutenir, eux et leurs mouvements.

Pour la troisième édition du YCF, chaque pays conduira sa propre sélection. Plan International Togo accompagnera financièrement et techniquement trois projets pour cette édition.

𝗖𝗼𝗻𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

Toute organisation structurée, enregistrée officiellement ou pas, dirigée par des jeunes filles dont la majorité des membres répondent au critère âge (15-24 ans), reconnue dans leur communauté pour le travail qu’elles font et l’impact de leurs activités avec un projet innovateur pourront candidater.

Vous pouvez postuler en cliquant ICI.

L’appel à candidature sera ouvert jusqu’au 29 janvier à 00H00 GMT