Togo : 2ème édition de l’appel à projets à destination des fédérations et associations sportives

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Sport

Description de la Formation / Concours

Contexte

Dans le cadre du Projet Environnement Urbain de Lomé III (PEUL III) financé par l’Agence française de développement (AFD), le District Autonome du Grand Lomé, Maître d’Ouvrage dudit projet, met en œuvre des actions en faveur de l’amélioration de l’environnement urbain. Ce projet comporte une composante « Sport et Développement » dans laquelle il est prévu des appels à projets annuels auprès des associations et des fédérations sportives. L’enveloppe globale pour ces appels à projets est de 105 millions de FCFA pour trois cycles à partir de 2021.

I. Objectifs des projets financés à travers l’appel à projets

Les projets à proposer doivent permettre le financement d’actions à mener sur le territoire du District Autonome du Grand Lomé.
Les projets devront concerner la promotion d’une activité sportive dans un esprit ludique et convivial et devront favoriser les actions de sensibilisation en faveur du respect de l’environnement urbain. Ils viseront à promouvoir à la fois la pratique sportive et l’implication citoyenne en faveur de l’environnement. Les projets devront donc intégrer des actions de sensibilisation des populations sur des thématiques telles que la protection de l’environnement, notamment la bonne gestion des déchets, Les projets ne doivent pas viser l’organisation de compétitions sportives élitistes qui ne concerneraient qu’un nombre réduit de pratiquants chevronnés, de sportifs licenciés de fédération, de clubs ou ligues mais proposer des activités sportives diversifiées et favoriser la participation du plus grand nombre.
Les actions devront prioritairement concerner des quartiers populaires avec une attention particulière portée à la participation des femmes et des personnes vulnérables.
Ces appels à projets s’adressent à des associations et des fédérations sportives togolaises. Les projets devront avoir lieu sur le territoire du District Autonome du Grand Lomé. Ils doivent s’inscrire dans un esprit de renforcement de la décentralisation et de l’implication citoyenne dans la gestion de l’environnement urbain.
Ils devront permettre de sensibiliser la population sur les bons comportements à observer dans la gestion des déchets, le développent durable, la protection de l’environnement, la citoyenneté locale, l’adoption de pratiques et de modes de vie plus responsables et la mise en œuvre de démarches inclusives.
Le présent appel à projets permettra de sélectionner plusieurs structures porteuses de projets. Pour être considérées, les propositions devront respecter les prescriptions fixées dans les lignes directrices développées ci-dessous.

CLIQUEZ ICI pour plus d’informations

Site officiel : cliquez ici

DATE DE PUBLICATION DES RESULTATS : 12 AOUT 2022

Similaires