Sommet de la recherche en Afrique de la Fondation Merck 2022 en Afrique

Informations sur la Formation / Concours

Organisateur : Fondation Merck

Type de Formation : Technologies

Description de la Formation / Concours

Date limite d’inscription: 31 juillet 2022

Sommet de la recherche en Afrique de la Fondation Merck – MARS 2022 se tiendra à Dubaï dans le but d’autonomiser les femmes et les jeunes dans
Rechercher. Sommet de la recherche en Afrique de la Fondation Merck – MARS 2022 bénéficiera du soutien scientifique de la Commission scientifique, technique et de recherche de l’Union africaine (AU-STRC), de l’Institut des maladies infectieuses, du Collège des sciences de la santé, de l’Université Makerere, de l’Institut de recherche médicale du Kenya (KEMRI), de l’École supérieure avancée Center for Treatment, Research and Education in Cancer (ACTREC), Inde et Merck Foundation.

Le sommet annuel vise à contribuer au renforcement des capacités de recherche dans la communauté de recherche africaine, avec un accent particulier sur « Le rôle de la recherche scientifique dans la réponse au cancer et au développement de vaccins – Deux défis émergents en Afrique ».
Par ailleurs, le comité d’organisation présentera le « Prix du meilleur jeune chercheur africain » et le « Meilleure femme africaine
Prix ​​du chercheur » pour reconnaître la contribution exceptionnelle des femmes scientifiques africaines dans le but de promouvoir les femmes dans la recherche et de faire progresser leur contribution aux STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Le Sommet annuel – MARS ouvrira une discussion avec les ministères de la Santé, de l’Éducation, de l’Information, de la Science et de la Technologie et du Genre de toute l’Afrique pour définir des politiques visant à autonomiser les femmes et les jeunes dans les STEM et à aborder le rôle vital de la recherche dans l’amélioration et le développement durable de la santé de la population avec un accent particulier sur la façon de traduire les connaissances en action – le « fossé de savoir-faire » – pour améliorer la santé et avoir un impact sur la société.

Le sommet sera une occasion unique pour les lauréats d’un MARS Research Awards de partager leurs résultats et leurs résultats de recherche. C’est aussi une opportunité de réseautage et de développement de carrière. Le sommet fournira une plate-forme où ils pourront discuter et permettre un environnement propice à une meilleure recherche lors du panel ministériel qui se tiendra le 15 novembre 2022.

  • Tous les résumés seront évalués par des pairs et 15 gagnants seront éligibles pour un parrainage pour assister au Sommet MARS.
  • Les trois meilleurs résumés seront éligibles pour des bourses de recherche.
  • En outre, des prix de recherche seront également dédiés aux meilleures chercheuses africaines

Détails de la soumission du résumé

Les résumés sont invités par les doctorants africains de dernière année et les jeunes chercheurs impliqués dans la recherche liée à l’un des sujets suivants :

  • Cancer (surtout chez les femmes)
  • Développement de vaccins
    Tous devraient être principalement basés dans les instituts de recherche et universités africains, bien que la collaboration en Afrique et à l’extérieur soit encouragée.

Cliquez ici pour plus d’informations

Similaires