Le programme International de bourse de développement de Catholic Relief Services prépare des citoyens du monde dévoués à poursuivre une carrière dans le domaine de l’aide internationale et du développement. CRS permet aux boursiers d’affiner leurs compétences et d’acquérir une expérience pratique sur le terrain tout en contribuant à un travail efficace. Chaque boursier travaille aux côtés d’un personnel expérimenté de CRS pour aborder les problèmes critiques auxquels sont confrontés les pays en développement aujourd’hui. CRS invite les candidats d’origines diverses qui sont engagés dans la mission et la stratégie de notre agence à rejoindre notre équipe mondiale.
Conçu pour préparer les boursiers à la réussite
La bourse est une opportunité unique de développement professionnel de 12 mois, conçue pour préparer les boursiers à réussir dans une gamme de postes ultérieurs avec CRS. La bourse est centrée sur le renforcement des compétences dans les quatre domaines suivants :
Gestion de projet
Planification et mise en œuvre des activités
Suivi, évaluation, responsabilité et apprentissage
Gestion des ressources/budget
Rapports
Conception de projet
Recherche, évaluations, analyse
Conception participative
Cadre de résultats et théorie du changement
Élaboration de propositions
Systèmes et opérations
Chaîne d’approvisionnement et logistique
Ressources humaines
Finances et conformité
Sûreté, sécurité, atténuation des risques
Partenariat
Planification de projet
Mise en œuvre du programme
Renforcement des capacités
Réflexion et évaluation
Profil du candidat
A CRS, nous célébrons la diversité au sein de notre personnel et nous nous engageons à développer le leadership local dans les communautés que nous servons. Nous recrutons des boursiers du monde entier, y compris des ressortissants des pays où nous travaillons et des groupes sous-représentés aux États-Unis et dans le monde. Nous accueillons les demandes de candidats de toutes les confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin.
Conditions minimales d’obtention de la bourse
Diplôme d’études supérieures dans un domaine pertinent
Au moins six mois d’expérience professionnelle ou bénévole dans un pays en développement.
Maîtrise de l’anglais avec de solides compétences en communication orale et écrite.
Maîtrise professionnelle d’une deuxième langue (préférence accordée au français, à l’arabe et au portugais).
Volonté de travailler dans des endroits où sévissent des maladies tropicales et infectieuses et où l’accès aux installations médicales est limité.
Trois étapes simples
Préparez une lettre de motivation
Préparez votre curriculum vitae ou votre CV
Processus de sélection et calendrier
Les candidatures seront acceptées jusqu’à minuit (GMT) le 1er novembre 2021. Les meilleurs candidats seront invités à passer un entretien vidéo, un test linguistique et un entretien virtuel en direct. Veuillez consulter les FAQ pour plus d’informations.
En raison du nombre élevé de candidatures et du caractère continu de l’examen, les candidats ne seront contactés que s’ils passent à l’étape suivante du processus de sélection.
Cliquez ici pour plus d’informations