Programme Women Entrepreneurship for Africa : La Fondation Tony Elumelu a le plaisir d’annoncer le programme Women Entrepreneurship for Africa (WE4A) 2021 pour les femmes entrepreneures en Afrique.
Le programme a été lancé pour aider à accroître l’accès au financement, aux opportunités de marché, à l’amélioration des connaissances et à la formation technique pour les femmes entrepreneurs sur le continent africain. Il vise également à améliorer la capacité commerciale des entreprises dirigées par des femmes et à augmenter leurs chances de mobiliser des fonds de suivi auprès d’investisseurs du secteur privé.
Le programme « Women Entrepreneurship for Africa » (WE4A) est une action soutenue conjointement par l’Union européenne (UE), l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OACPS) et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et mis en œuvre par la Fondation Tony Elumelu (TEF), et l’agence allemande de développement GIZ (programme E4D). Il se concentre sur l’autonomisation des communautés mal desservies en Afrique subsaharienne, comprenant des femmes, des jeunes et le secteur informel. Le programme d’accélération/croissance sera mis en œuvre avec le soutien de SAFEEM (Association suisse pour l’entrepreneuriat dans les marchés émergents).
CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME
- 10 000 €
de subventions à 120 femmes entrepreneures du réseau des diplômées du TEF.
- 3 mois
de support technique par le biais d’un programme d’accélération virtuelle.
- Jusqu’à 50 000 €
des subventions supplémentaires pour un maximum de 15 entreprises à fort potentiel de croissance.
Objectif clé
améliorer la capacité commerciale des entreprises dirigées par des femmes et augmenter leurs chances de mobiliser des fonds de suivi auprès d’investisseurs du secteur privé
Critère d’éligibilité
Pour être éligible au programme de la Fondation Tony Elumelu pour l’entrepreneuriat des femmes pour l’Afrique, les candidats doivent :
- Soyez des femmes entrepreneures en Afrique du réseau TEF Alumni.
- Être passionné par la réussite en tant qu’entrepreneur.
- Soyez en mesure d’ajouter de la valeur au continent africain à travers vos produits et services.
Procédures d’application
Comment postuler: Les candidats intéressés et qualifiés pour le programme Women Entrepreneurship for Africa 2021 doivent postuler en ligne au plus tard à la date limite de candidature.
Date limite d’inscription: Non spécifié
Pour plus d’informations, visitez le site officiel Tony Elumelu Foundation Women Entrepreneurship for Africa Program 2021