Ce programme de renforcement des capacités de niveau supérieur explore le rôle de l’innovation dans la transformation de l’économie et l’augmentation de la résilience sociale au cours du processus à long terme de développement durable dans le contexte d’un pays à faible revenu.
Forgeant une relation étroite entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE), ce programme est aligné sur les objectifs du deuxième plan décennal de mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’UA, les objectifs de développement durable (ODD 4 Éducation, ODD 9 Infrastructures, Innovation et Industrie et ODD 17 Partenariat international pour le développement durable en particulier), et l’Agenda d’innovation UA-UE visant à stimuler les politiques STI pour la transformation socio-économique de l’Afrique.
CONDITIONS D’ADMISSION FORMELLES
- Licence (de préférence en sciences sociales) ou expérience professionnelle équivalente dans le domaine de la politique/gestion de l’innovation et/ou de la pratique du développement. Les diplômes d’autres domaines sont également les bienvenus.
- CV avec expérience professionnelle pertinente.
- Lettre de motivation de 1 à 2 pages conformément au modèle sur notre page Web.
- Certificat de langue anglaise délivré par un organisme officiel ou équivalent, par exemple, TOEFL ou IELTS (des exceptions à cette exigence peuvent être faites si l’anglais est la langue officielle).
- Disponible pour voyager en Suède en mai 2025.
INFORMATIONS PRATIQUES
Dates du programme :
- 9 avril 2025 – 4 mai 2025 (en ligne)
- 6 – 23 mai 2025 (en Suède)
- Juin 2025 (examen final en ligne)
Nombre de participants : 20
Cliquez ici pour plus de détails