Programme de professeurs de recherche TWAS dans les pays les moins avancés (PMA) 2021/2022

Informations sur la Formation / Concours

Type de Formation : Informatique

Description de la Formation / Concours

Date limite d’inscription : 3 novembre 2021

La description :

Un certain nombre de boursiers TWAS se verront proposer des nominations en tant que professeurs de recherche TWAS pour une période de cinq ans, au cours de laquelle il / elle devra se rendre trois fois dans l’institution hôte dans un PMA pour un séjour minimum d’un mois à chaque fois. TWAS fournit une aide au voyage tandis que les frais de subsistance sont couverts par le centre d’accueil. NB : Seuls les Fellows TWAS peuvent être nommés. Les demandes doivent être soumises par des groupes de recherche/institutions scientifiques dans les PMA.

L’objectif du programme est de fournir aux institutions et groupes de recherche situés dans les pays les moins avancés (PMA) la possibilité d’établir des liens à long terme avec les membres de TWAS pour aider aux activités de recherche et de formation avancée et ainsi aider à développer les capacités scientifiques locales nécessaires.

Dans le cadre du programme, un certain nombre de membres de TWAS se verront proposer des nominations en tant que professeurs de recherche TWAS dans les pays les moins avancés. La nomination sera normalement pour une période de cinq ans, au cours de laquelle le professeur de recherche TWAS devra visiter l’institution d’accueil trois fois pour un séjour minimum d’un mois à chaque fois. Le professeur de recherche TWAS et l’institution d’accueil devront fournir des rapports complets à la fin de chaque visite.

Les voyages en classe économique (aller-retour) et tous les frais de voyage supplémentaires encourus par le professeur de recherche TWAS seront fournis par TWAS ainsi que des honoraires. L’institution d’accueil devra couvrir les dépenses locales.

Le professeur de recherche TWAS devra interagir étroitement avec les membres de l’institution d’accueil dans le but de renforcer ses activités existantes et/ou d’aider à l’établissement de nouvelles lignes de recherche. Le professeur de recherche TWAS peut également être invité à donner une série de conférences et de séminaires thématiques aux étudiants chercheurs.

IMPORTANT :

  • Les demandes sont acceptées par les groupes de recherche et les institutions scientifiques des pays les moins avancés (PMA) ;
  • Ce programme fournit uniquement un soutien pour les visites des membres de TWAS dans les pays les moins avancés (PMA) ;
  • Veuillez noter que les candidats ne peuvent postuler qu’à un seul programme par année civile dans le portefeuille TWAS et OWSD. Les candidats ne seront pas éligibles pour visiter une autre institution cette année-là dans le cadre des programmes de professeurs invités TWAS. Une exception : le responsable d’une institution qui invite un chercheur externe à partager son expertise dans le cadre des programmes de professeur invité de TWAS peut toujours postuler pour un autre programme. E-mail de contact : [email protected]

Cliquez ici pour plus d’informations

Similaires